dimanche 23 juillet 2017

Petite souris grise de L.L.L. David

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.


Petite souris grise (broché): 8.50 euro 

Petite souris grise (epub): 2.99 euro 




                                                Maison d'édition : Mademoiselle à trois ailes 
Nombre de pages : 133 pages
Prix broché :  8.50 euro 
Date de parution : 21 mars 2016
Provenance :  SP maison d'édition 

Où l'acheter? : Amazon  


RESUME: Céline est une employée modèle à la pharmacie Desprez, où elle se languit d’amour pour son patron, Cyrille, qui ne lui témoigne en retour qu’une indifférence hautaine et condescendante. Handicapée par une timidité maladive, elle désespère en secret de ne jamais parvenir à le séduire. Mais c’est sans compter sur l’intervention de ses collègues, les pétillantes Anna et Myriam, qui vont s’immiscer avec bonheur et ravissement dans ses affaires.






Je remercie l’auteure et Mademoiselle à trois ailes pour l’envoi de ce service presse dédicacé.

Comme je l’ai déjà dis dans ma chronique de Pimbêche vs geek, j’aime beaucoup la présentation de la collection Humour & amour, des couleurs pastel pour l’amour et un dessin sympa pour l’humour.

Ce livre ci, est cependant un peu plus « sérieux » que pimbêche, de par ses personnages mais aussi par ses thèmes (la mort du papa de Céline par exemple).

Ici, les personnages ne sont pas des joyeux lurons, loin de là, ils sont sérieux à mourir lol.

Céline est une jeune fille (notez le mot jeune) très sérieuse, elle sait ce qu’elle veut, elle a un plan de vie, elle respecte les règles, les règles sont toute sa vie, elle porte un uniforme voir une carapace.

Cyrille lui, est un peu plus âgé, et très sérieux, il est devenu patron jeune pour sa profession, il a établi les règles dans sa pharmacie et gare à qui les transgresse.

En général, j’aime beaucoup les couples qui se disputent en se balançant pleins de répliques mordantes mais là sur ce coup là, tant que Céline n’a pas commencé à répliquer c’était sympa mais sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire